Ce n’est pas un hasard si le double vitrage est devenu une tendance dans la rénovation de maison. Il s’agit d’un moyen plus sophistiqué et plus économique de garantir le confort et l’isolation d’une maison en toutes circonstances. Découvrez ici les avantages de l’utilisation du double vitrage pour l’isolation d’une maison.
Plus de confort
Le double vitrage est un système consistant à installer une paroi en verre affectée de deux vitrages séparés par une lame d’air inerte qui vise à optimiser les performances d’isolation du dispositif. L’utilisation du double vitrage permet de raccorder la température de la verrière à celle de l’espace interne de la maison afin de diminuer la sensation de cloison froide.
Réduction de l’humidité à l’intérieur de votre demeure
Lorsque l’air chaud à l’intérieur d’un logement touche une surface froide, il se produit une condensation sous forme de petites gouttes d’eau, ce qui implique l’humidité. Or, le double vitrage diminue amplement ce phénomène. Cependant, s’il y a tout de même une petite condensation, vous pouvez toujours améliorer les coupe-froids de vos ouvertures pour garantir une meilleure étanchéité. Pour ce faire, vous devez faire appel à des professionnels.
Une bonne isolation thermique
Environ 25 % de la chaleur d’un logement se perd via les ouvertures. Or, une bonne isolation est la meilleure manière de le réchauffer. L’utilisation du double vitrage est ainsi utile pour optimiser l’isolation thermique. En effet, le double vitrage accorde un gain de chaleur qui peut atteindre les 50 %, garantissant ainsi un meilleur confort.
Coût d’utilisation pouvant être réduit
Certes, l’utilisation d’un double vitrage requiert toujours un gros investissement, mais vous pouvez toujours réduire son coût avec un crédit d’impôt pour plus de rentabilité. Et pour ce faire, il suffit de choisir des ouvertures labélisées Cekal. Ce dernier est apte à évaluer les capacités acoustiques et thermiques des vitrages.