Dans l’Etat du Connecticut, en 1997, une maison entièrement construite en verre a été classée comme faisant partie du patrimoine national, il s’agit de la fameuse maison en verre de Philip Johnson. Bien sûr, le verre peut être associé à d’autres matériaux tels que le bois ou des murs en dur. Avec une maison vitrée, la qualité de la lumière naturelle est au rendez-vous. Certes, l’intimité peut être remise en question, mais la vue en vaut le coup.
Grand espace vitré, l’architecture contemporaine
L’heure est désormais à l’éclairage naturel. Rien de tel qu’un grand espace vitré pour profiter des bénéfices de la lumière du soleil. De nos jours, les architectes cherchent sans relâche différentes manières de construire « La maison bio ». Ici, le terme bio s’analyse tant dans le choix des matériaux de construction que dans le mode de vie adopté une fois l’œuvre réalisée. Pour garantir un meilleur respect de la nature, les constructeurs actuels misent sur l’espace vitré et le bois. Une association parfaite pour créer un lieu de détente et de sérénité, respectueux de l’environnement et avec un design moderne.
L’entretien de la maison vitrée
Une maison vitrée est certes bien jolie, mais elle a besoin d’être entretenue. Le nettoyage de vitre peut, en principe, être effectué soi-même. C’est une tâche ardue qui demande du temps et de l’énergie. Mais quand vient le moment des corvées, il faut s’y appliquer. Quand les vitres ne représentent qu’une infime partie de la maison, la tâche est facilement réalisable. Mais quand celles-ci sont hors de portées (placé en hauteur) mieux vaut faire appel à une entreprise de nettoyage de vitres pour garantir la sécurité et la qualité du travail. Le professionnel en nettoyage de vitres effectuera le travail plus rapidement et avec efficacité. Outre le nettoyage des vitres, il faut également penser à bien nettoyer l’intérieur de la maison pour qu’elle soit un environnement sain et accueillant.