Si certains Français décident d’emmener avec eux leur quatre roues pendant les vacances, d’autres n’ont pas cette chance, notamment s’ils ont décidé de séjourner à l’étranger pendant plusieurs semaines ou mois. Or, les règles de stationnement interdisent la sédentarisation de nos compagnons motorisés sur la voie publique. Dans ces conditions, quelles solutions reste-t-il ?
Laisser son véhicule chez un proche
Vous voulez un stationnement gratuit et sécurisé ? Demandez à un de vos amis ou proche de garder votre fidèle ami motorisé dans son garage. S’il est d’accord, vous pouvez partir en vacances l’esprit serein. Si votre absence dure des semaines, votre ami peut utiliser votre véhicule pour l’entretenir et qu’il reste fonctionnel pour votre retour.
La location de garage
En attendant votre retour des vacances, garez votre fidèle compagnon à deux ou quatre roues dans un garage ou un parking privé. Pour en trouver un, exploitez les petites annonces en ligne. Si votre départ est imminent, gagnez du temps en utilisant les services comme Yespark qui rendent la recherche et la location de garage rapides et efficaces. En quelques minutes, vous trouverez sans peine un garage sous des immeubles résidentiels proches de votre domicile. Si vous optez pour la location de garage, sachez qu’il vous faudra débourser en moyenne 16 euros par mois pour garer votre véhicule dans un lieu sécurisé pendant votre absence. Les parkings souterrains sont en effet surveillés par des gardiens.
La mise en location du véhicule
Gagner quelques euros au retour de vos vacances, vous tente ? Si aucun de vos proches ne possède un garage à vous prêter, essayez le concept de partage. Vous mettrez à la disposition d’une personne, votre véhicule le temps des vacances. Vous l’aurez compris, ce choix comporte des risques. Mais si l’aventure ne vous effraie pas, que l’expérience peut améliorer vos finances. Mettez en place une rude sélection pour trouver une personne intègre et sérieuse pour utiliser votre véhicule en toute sécurité en votre absence.