Vous projetez de refaire la déco de votre cuisine et de l’aménager entièrement, mais vous n’avez pas d’idées précises pour la rendre tendance et chic ? La tendance du moment est à la cuisine minimaliste. Voici des conseils qui vous permettront de redonner de la vie et du caractère à cette pièce, avec l’esprit minimaliste.
Choisissez les bons meubles
Une des meilleures idées pour avoir une ambiance minimaliste dans sa cuisine c’est de choisir des meubles XL. L’esprit minimaliste dans ce cas, vise à avoir un plan de travail en ordre sans rien qui dépasse, et des surfaces de travail et de rangement bien pensées. Concernant le meuble XL, il ne s’agit pas d’avoir des meubles de très grande taille dans votre cuisine. Il s’agit surtout de mobiliers de rangement qui offrent beaucoup plus de places pour classer vos équipements et effets dans la cuisine. L’objectif c’est que tout soit épuré et que rien ne dépasse. Ces meubles sont donc là pour vous permettre de ranger efficacement et d’organiser les équipements de manière bien pensée et très ordonnée. Ce sont également des meubles qui vont vous permettre de ranger même les robots électroménagers. Pour ce qui est du design, préférez les meubles d’angle continus. Cela vous permettra d’avoir le maximum de place dans votre cuisine. Une autre idée de meuble est l’option des modèles sans moulures. Le tout, en prenant soin de ne choisir que le nombre minimum de pièces décoratives pour éviter d’encombrer la pièce.
Des détails qui confirment la règle du minimaliste
Pour mettre en valeur le principe du minimalisme dans votre cuisine, il faut aussi jouer avec les détails. Une astuce parfaite dans ce cas, c’est de choisir des meubles sans poignées. Cela atténuera la lourdeur que ces éléments peuvent apporter dans la pièce. Nous recommandons également, de choisir des meubles bas. Évitez les mobiliers qui vont jusqu’au plafond, de ce fait, parce qu’ils alourdissent l’aspect général de la pièce. Enfin, choisissez des pièces et des accessoires de cuisine qui peuvent être dissimulés. Cependant, pour un déco réussi, le truc n’est pas de tous les ranger dans les placards, mais d’en choisir certains qui peuvent être visibles et qui peuvent apporter du charme à l’aspect général de la cuisine.